• En novembre 2004, j'intègre la promotion management opérationnel ( de l'Essec). On y apprend, à raison de quarante huit heures de cours mensuel, à coordonner les ressources humaines de différents services. Exactement ce dont j'ai besoin. Cette fois je suis comblé : les intervenants sont excellents, les cours sont passionnants et mes condisciples très interessants. (...) Au terme de ma seconde année, je remettrai mon mémoire et serai alors diplômé de la deuxième école de commerce de Frrance.
    Je me demande ce que mon professeur d'économie de seconde, au lycée Saint Exupery de Mantes, penserait aujourd'hui, elle qui avait indiqué en conseil de classe, alors que je demandais à passer en Première B, " que je n'étais pas fait pour cette matière."

    Pourquoi ne dit-on jamais aux jeunes que le plaisir doit être leur seul guide ? Que la faiblesse d'un moment peut se réveler la force du suivant, qu'ils ne doivent jamais écouter les sirènes du renoncement, qu'ils sont seuls capables de savoir pour quoi ils sont faits, que personne ne croira en eux s'ils n'y croient pas eux mêmes ? Puisse ce livre le leur enseigner !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique