• L'enfer de Catherine Derivery

    « L’angoisse était toujours aussi insupportable (...). Alors j’ai rempli à ras bord la minuscule baignoire sabot de ma petite salle de bain, j’ai branché le sèche-cheveux à l’aide d’une rallonge, je me suis déshabillée et suis entrée dans l’eau. Il m’a été très difficile de m’électrocuter. »<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Risquer la mort, perdre son mari, son boulot… La dépression peut mener au pire, à l’inimaginable. Elle conduit à l’exclusion, à l’isolement, en générant une souffrance physique indescriptible.<o:p></o:p>

    C’est parce qu’elle a vécu cet enfer que Catherine Derivery a voulu témoigner. Tentatives de suicide, asiles ,chimie, psychothérapie, hypnose, électrochocs… Comment traite t’on la dépression ? Comment s’en sortir ?<o:p></o:p>

    Mon avis : L’auteur traite ici d’un sujet dont personne n’est à l’abri. Une fois plongé dans ce livre on a beaucoup de mal à s’en détacher. Pour les professionnels, des pistes pour mieux comprendre les malades dépressifs, et le regard qu’ils portent sur la psychiatrie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :