• Ma Formation

    Mon Bac Economique et Social en poche j'entreprends mes études d'infirmière en septembre 1995.

    Je pense avoir profité de ma formation pour découvrir les multiples facettes de la profession. En effet mes stages furent divers et variés. Je cite ici quelqu'uns des stages marquant de ma formation en faisant volontairement l'impasse sur les stages hospitaliers.

    - De loin le plus mémorable : 5 semaines en milieu carcéral dans un centre de détention.

    - Le plus Humainement enrichissant : 4 semaines en unité de soins palliatifs extrahospitalière.

    - Celui qui m'a permis d'apprécier la Psychiatrie : 4 semaines en hôpital de jour psychiatrique.

    - Le Domaine le plus éloigné de l'hôpital : 4 semaines en santé du travail dans une entreprise très engagée pour la santé de ses salariés.

    Mes études ont été pour moi un véritable plaisir parce que je n'envisageai pas de faire autre chose que le métier d'infirmière. Même si cet engouement a parfois laissé place à du découragement parce que notre face à face avec la maladie, la mort, la souffrance n'est pas toujours facile quand on a tout juste 18 ans.

    Je voudrai dire à tout ceux qui font ces études, que même si vous rencontrez des professionnels quelque peu découragé, qui ne vous réservent pas toujours un très bon accueil en stage. Ou pire encore si vous avez l'impression d'ennuyer les professionnels qui sont censés vous accueillir et participer à votre formation . Ne vous découragez jamais.

    Le métier d'infirmière au delà de sa difficulté est une extraordinaire Aventure Humaine !!!

    Me voilà donc le 15 Décembre 1999 Infirmière Diplomée D'état à 22 ans(après un petit accident de parcours puisque j'ai fait 2 troisième année)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :