• Une petite douleur à l'épaule gauche de Jean Marc sylvestre

    Eté 2002. Tout commence par une petite douleur à l'épaule gauche. Le lendemain Jean Marc Sylvestre est hospitalisé. Atteint d'une infection d'origine nosocomiale, due à un staphylocoque à tête dorée, il doit en outre subir une opération à coeur ouvert. Trois mois de galère aux frontières de la mort. Quand ça arrive aux autres, on compatit. Quand ça vous arrive , on regarde la planète d'une façon différente.

    Jean Marc sylvestre fait le récit de cette épreuve,qui l'a changé profondément. Il a vécu l'hôpital de l'intérieur, il a découvert la compétence et le dévouement des personnels de santé - médecins, infirmières et aide-soignants.

    Haletante comme un thriller, l'aventure médicale et intime d'un homme qui, convaincu d'être perdu, remet en cause ses convictions les plus profondes . Mais aussi la révélation des égats croissants causés par les maladies nosocomiales et un plaidoyer lucide en faveur du système de santé français.

    Jean Marc Sylvestre, rédacteur en chef à TF1, est aussi chroniqueur économique sur LCI et France Inter.

    Mon Avis : C'est un livre très interessant, qui se lit facilement même pour les néophytes dans le domaine de la santé. Il aborde un sujet qui interroge tout le monde : Les infections nosocomiales (infection contractée au cours d'un séjour à l'hôpital, et qu'on n'avait pas en arrivant).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :